Centre Urbain Nord, Imm. Tour des bureaux 2ème étage – B01, Tunis

Protect your electrical circuits with our High performance circuit breakers

Protégez vos circuits électriques avec nos disjoncteurs performants

To ensure the proper functioning of a power supply system, the installation of a circuit breaker is essential. However, not all circuit breakers are good. You will need an efficient and safe device to avoid electrical circuit problems.

THERMAL-MAGNETIC CIRCUIT BREAKERS AGAINST OVERLOADS AND SHORT CIRCUITS

To detect an overload, it is equipped with a thermal device. To prevent short circuits, it uses a magnetic device. You can choose between a single-phase and a three-phase model. This circuit breaker reacts to problems in the electrical circuits.

If there is an overload, the bimetallic strip is deformed. It directly de-energises the circuit, thus protecting all your electrical installations and appliances. The electromagnetic coil also reacts in the event of a sudden current evolution which can cause a short circuit. The current flowing through the coil causes the circuit breaker to open or cut out.

Our thermal-magnetic circuit breaker ensures the safety of your electrical installation even when you are away. Your appliances will not be damaged by a current overload or short circuit. The device cuts off the current by isolating the faulty part. It is a smart circuit breaker that understands your installations perfectly.

 

Protégez vos circuits électriques avec nos disjoncteurs performants

DIFFERENTIAL CIRCUIT BREAKERS, A DEVICE FOR CUTTING OFF THE CIRCUIT

The differential circuit breaker is a mandatory element imposed by the NF C15-100 standard. Its role is to protect electrical appliances, people and circuits. In the event of a prolonged overload, it detects it and automatically cuts off the mechanism. It also acts similarly in the event of a short-circuit or current leakage. It is the device of choice to prevent damage in your home.

Our differential circuit breaker is an electrical switch with automatic and manual operation. It can be used to quickly disconnect an electrical installation or a group of circuits from an appliance or installation in the event of an overload or leakage. The fire risk due to an overload or short circuit is non-existent if you use our differential circuit breaker. It should be noted, however, that it is not a differential switch. It is used with this type of switch to reinforce the safety of your installation. This tool is placed in an electrical panel upstream of a group of circuits or a circuit. It can play the same role as a general circuit breaker.

 

Leave a comment

Av Hedi karray 5ème étage imm. Luxor, centre urbain nord, Tunis.

Protégez vos circuits électriques avec nos disjoncteurs performants

Protégez vos circuits électriques avec nos disjoncteurs performants

Pour assurer le bon fonctionnement d’un système d’alimentation électrique, l’installation d’un disjoncteur est indispensable. Cependant, ce ne sont pas tous les disjoncteurs qui sont de qualité. Vous aurez besoin d’un dispositif performant et sécuritaire pour éviter les problèmes de circuit électrique.

Disjoncteurs magnétothermiques contre les surcharges de courant et les courts circuits

Pour détecter une surcharge, il est équipé d’un dispositif thermique. Pour éviter les courts circuits, il utilise un dispositif magnétique. Vous aurez le choix entre un modèle monophasé et triphasé. Ce disjoncteur réagit en cas de problème dans les circuits électriques.

En cas de surcharge, le bilame se déforme. Il met directement hors tension le circuit ce qui permet de protéger tous vos installations et vos appareils électriques. La bobine électromagnétique réagit également en cas d’évaluation brutale du courant qui peut provoquer un court-circuit. En traversant la bobine, le courant entraine l’ouverture du disjoncteur ou la coupure.

Notre disjoncteur magnétothermique permet d’assurer la sécurité de votre installation électrique même en votre absence. Vos appareils ne seront pas abimés suite à une surcharge de courant ou à un court-circuit. Le dispositif sectionne le courant en isolant la partie qui présente de défauts. C’est un disjoncteur intelligent qui comprend parfaitement vos installations.

Protégez vos circuits électriques avec nos disjoncteurs performants

Disjoncteurs Différentiels, un dispositif pour couper le circuit

Le disjoncteur différentiel un élément obligatoire imposé par la norme NF C15-100. Il a pour rôle de protéger les appareils électriques, les personnes ainsi que les circuits. En cas de surcharge prolongée, il le détecte et coupe automatiquement le mécanisme. Il agit également de la même manière avec un court-circuit ou une fuite de courant. C’est le dispositif de prédilection pour éviter les dommages dans votre maison.

Notre disjoncteur différentiel est un interrupteur électrique à commande automatique et manuelle. Il permet de couper rapidement une installation électrique ou un groupe de circuits d’un appareil ou d’une installation en cas de surcharge ou de fuite. Le risque d’incendie suite à une surcharge ou un court-circuit est inexistant si vous utilisez notre disjoncteur différentiel. Notons cependant qu’il ne s’agit pas d’un interrupteur déférentiel. Il s’utilise avec ce type d’interrupteur pour renforcer la sécurité de votre installation. Cet outil est placé dans un tableau électrique en amont d’un groupe de circuits ou d’un circuit. Il peut jouer le même rôle qu’un disjoncteur général.

Laissez un commentaire