Av Hedi karray 5ème étage imm. Luxor, centre urbain nord, Tunis.

Solutions d’éclairages : comment faire le bon choix

solutions d'éclairages par tunisia building partners

TBP fournit des solutions d’éclairages assez pertinente dans le monde du bâtiment et de la construction.

L’éclairage est tout aussi important que l’aménagement, les décorations et tout le reste. Vous pouvez réaliser les installations de vos rêves pour votre domicile, mais tant que l’éclairage n’est pas bien calculé, l’image que vous souhaitez reproduire ne se ressortira pas. En appliquant ces quelques conseils, votre problème sera résolu.

Quelle est l’importance d’avoir un bon éclairage ?

La lumière d’une construction, que ce soit un bâtiment à usage personnel ou professionnel, joue un rôle plus conséquent que de juste éclairer les pièces la nuit. Lorsqu’il est bien manipulé, l’éclairage permet de mettre en valeur une pièce et les objets qui la composent. Il en est de même pour une installation extérieure. L’éclairage donne non seulement de la lumière, mais surtout de la valeur à l’endroit où il est placé.

solutions d'éclairage

Zoom sur les différents types d’éclairages

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe plusieurs variétés d’éclairage et chacune d’elles a leurs propres endroits de convenance et surtout de manipulations.

Ceux avec lesquels on est le plus familier sont les éclairages résidentiels. Ils couvrent tous types de lumières à usage particulier. C’est-à-dire l’éclairage utilisé dans une maison, un appartement, et tout ce qui est dans un domaine privé.

Les lumières dans les espaces de stockages et dans les ateliers sont quant à eux incluses dans la catégorie des éclairages industriels. De type projecteur et armature, les éclairages industriels nécessitent une installation à une très grande hauteur.

Il existe également ce qu’on appelle éclairages tertiaires. On parle ici des luminaires dans les endroits qui reçoivent et sont fréquentés par un public. Les bureaux et toutes les autres localités du même genre profitent donc des éclairages tertiaires.

Pour ce qui est des luminaires utilisés dans le but de mettre en valeur les produits en vente afin de favoriser les décisions d’achat, il s’agit de l’éclairage commercial.

Comment choisir les bonnes solutions d’éclairages ?

Le choix de l’éclairage dépend de son milieu d’exploitation. Les lumières étanches sont par exemple d’une nécessité pour un usage extérieur. Mais cela peut aussi être le cas pour une installation dans une pièce intérieure telle que la salle de bain. D’autre part, il est important de prendre en compte son utilisation de base. Cela peut être la mise en valeur d’une pièce en particulier, d’un meuble ou même d’un quelconque objet.

Le nombre, le type et l’emplacement d’une source de lumière dépendent néanmoins de la surface qu’elle doit couvrir et tout ce qui compose cette dernière. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un professionnel, que ce soit pour le choix de l’éclairage ou de sa mise en place.

Nos ingénieurs spécialisés dans les solutions d’éclairages, n’attendent que vous !

Laissez un commentaire