Av Hedi karray 5ème étage imm. Luxor, centre urbain nord, Tunis.

Agent de mouture

Agent de mouture

Un agent de mouture est un élément clé pour les usines de béton et de ciment.  Ils sont généralement des composés chimiques qui sont utilisés dans la production de ciment, avec l’objectif de réduire au maximum les coûts de fabrication, et maximiser la valeur pour l’utilisateur.

De nos jours, les producteurs de ciments sont censés fournir un rendement supérieur tout en réduisant les coûts de production et en atténuant leur empreinte environnementale. Nos agents de mouture permettent d’atteindre facilement ces objectifs, en vous permettant :

  • d’augmenter la capacité de fabrication ;
  • de réduire la consommation en énergie ;

Les broyeurs et les agents de broyage peuvent être utilisés dans le béton, le mortier,  et le coulis. Le ciment et les granulats sont combinés à l’eau pour former le béton, mais aussi à divers additifs chimiques qui peuvent en modifier les propriétés. Ces additifs sont appelés “agents de mouture”, car ils améliorent les propriétés mécaniques du mélange.

agent de mouture

F.A.Q

Comment fonctionnent les agents de mouture ?

Ça plus grande influence c’est de réduire les effets des forces d’attraction entre particules. Les particules fines sont mieux dispersées et plus facilement séparés dans le produit finit.  Ceci permet des avantages sur l’efficacité au broyage via:
– Réduction de l’agglomération et le « coating » des éléments broyeurs.
– Amélioration de la dispersion du produit de l’alimentation au séparateur, augmentation de l’efficacité du séparateur, diminution du by-pass
– Réduction du niveau de remplissage du broyeur.
– Les boulets dépensent plus de temps à broyer du matériel grossier

Définition d’un agent de mouture 

Les agents de mouture sont des produits utilisés pour améliorer le broyage en évitant l’agglomération des particules, par neutralisation des charges électrostatiques.

L’agent de broyage est ajouté au matériau en poudre afin d’améliorer sa fluidité avant le traitement. Les agents de broyage réduisent considérablement la friction et la ségrégation, ce qui permet d’augmenter le rendement, d’améliorer la qualité du produit et de réduire les coûts de production.