Av Hedi karray 5ème étage imm. Luxor, centre urbain nord, Tunis.

Adjuvant pour béton

adjuvant pour béton

Adjuvant pour béton

Nous offrons une gamme complète d’adjuvant pour béton permettant d’améliorer la qualité du béton à l’état frais et durci, facilitant la mise en œuvre et garantissant les performances mécaniques à atteindre pour répondre à vos besoins spécifiques.

Notre gamme de produits adjuvant pour béton comprend des additifs de performance, des additifs fonctionnels et des réducteurs d’eau. Nous sommes aussi le premier fournisseur mondial de formulations personnalisées et optimisées.

Notre expertise et notre démarche unique nous permettent de développer des formulations sur mesure répondant aux besoins spécifiques des centrales à béton à travers le monde.

 

F.A.Q

Rôle de l’adjuvant pour béton et catégories ?

Les adjuvants pour béton armé sont fabriqués par l’ajout de produits chimiques au béton, qui affectent ses propriétés.

Ces produits chimiques peuvent être ajoutés de manière à remplacer des matériaux coûteux et/ou à améliorer la résistance, la maniabilité et la durabilité du béton ordinaire.

Notre gamme couvre les besoins suivants :

  • Béton prêt à l’emploi : Adjuvant plastifiant, Hydrofuge de masse, super plastifiant
  • Béton Préfabriqué
  • Autres produits : colorant, démoulant, nettoyage

C’est quoi un Hydrofuge de Masse ?

Un hydrofuge de masse est un adjuvant pour le béton. Il est utilisé pour réduire l’absorption capillaire due à la structure naturelle du béton et du ciment qui le constitue et donc la perméabilité à l’eau. Les hydrofuges de masse sont ajoutés généralement à des ratios entre 0,5 et 2 % de la masse de ciment utilisé et selon les études de génie civil et de structure.

Il ne faut pas confondre hydrofuge de masse et hydrofuge de surface. Le premier entre dans la composition du béton alors que le second est appliqué uniquement à sa surface.

Les objectifs des additifs de performance

Les additifs de performance sont utilisés pour renforcer le béton. Ils ont une série d’objectifs, notamment l’aide au développement de structures avancées, l’augmentation de la résistance aux fissures et l’amélioration de l’imbrication des agrégats.

Les additifs de performance sont des composés ou des systèmes ajoutés au béton pour que ce dernier, ainsi que les armatures en acier correctement conçues, puissent résister à certaines actions à long terme, telles qu’une exposition prolongée aux produits chimiques et aux attaques microbiennes.