Av Hedi karray 5ème étage imm. Luxor, centre urbain nord, Tunis.

Les solutions techniques pour vos placoplâtres et plafonds

Les solutions techniques pour vos placoplâtres et plafonds

Dans cet article nous allons traiter Les solutions techniques pour vos placoplâtres et plafonds avec notre partenaire COMAF.

Les plâtres font partie des matériaux de construction les plus prisés actuellement. Pour cause, elles sont aussi bien utilisables sur des cloisons, des doublages isolants ou sur un plafond.

On les voit le plus souvent sous forme de plaques de plâtres qu’on peut visser et coller. Les plaques de plâtre ont d’ailleurs le vent en poupe si vous souhaitez réaliser les plafonds des structures résidentielles. Mais quelles sont les techniques existantes en matière de placoplâtre et de plafond ?

Faux plafonds démontables

Les faux plafonds démontables ou le plafond suspendu sont des techniques à la fois esthétiques et isolantes. Ils sont d’ailleurs très bien adaptés si le plafond d’origine d’une maison est trop endommagé ou si celui-ci est trop haut.

Les faux plafonds démontables en placoplâtre sont extrêmement décoratifs. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs types de finitions en ce qui les concerne.

Outre leur esthétisme, les faux plafonds démontables placoplâtre sont également très pratiques. Ils permettent de libérer un espace qui accueille les structures d’isolation et les câbles électriques. Cette solution est la meilleure alternative pour les travaux de rénovation.

Les solutions techniques pour vos placoplâtres et plafonds

Enduit de plâtre

L’enduit de plâtre est également une technique très répandue. Il peut être en patte ou sous forme de poudre à diluer avec de l’eau. Contrairement aux autres types de solutions, il nécessite un temps de séchage. En revanche, c’est une solution économique pour assurer l’isolation de votre plafond tout en lui donnant un peu d’esthétique.

Il est également bon de préciser que les enduits de plâtre ne sont pas adaptés si votre plafond est humide surtout si vous utilisez la forme en poudre. La préparation du plafond assure également son efficacité. Mais une fois posée, elle aura la même allure qu’un faux plafond ou une plaque de plâtre.

Plaque de plâtre

La plaque de plâtre est un matériel de construction identique à la taille d’une brique. Cependant, ses matériaux de fabrication sont le plâtre et le treillis d’armature. Il est le matériau le plus utilisé actuellement sur les murs et les plafonds des maisons contemporaines.

C’est d’ailleurs un matériau très facile à poser qui vous donne un gain de temps considérable. Vous n’aurez pas à attendre un temps de séchage lors de sa pose. Ce qui n’est pas le cas avec les poudres de plâtre qui doivent être mélangées avec de l’eau. Couplée avec de la laine de verre, la plaque de plâtre devient un bon isolant thermique et phonique. Elle est également un produit incombustible.

Nos commerciaux sont à votre disposition pour vous donner les solutions techniques pour vos placoplâtres et plafonds et réussir l’ensemble de vos projets dans ce sens.

Laissez un commentaire