Centre Urbain Nord, Imm. Tour des bureaux 2ème étage – B01, Tunis

Comment faire le bon choix pour aménager sa salle de bain et sa cabine de douche ?

Comment faire le bon choix pour aménager sa salle de bain et sa cabine de douche ?

Comment faire le bon choix pour aménager sa salle de bain et sa cabine de douche ? c’est la question que nous allons essayer de répondre dans cet article.

Avoir une salle de bain et une cabine de douche haut de gamme est un vrai plaisir. En effet, la salle d’eau est une pièce clé de l’habitation où petits et grands passent énormément de temps. Et lorsque les équipements qui s’y trouvent subissent les marques du temps, l’heure de l’aménagement a sonné. Comment bien le faire ?

Une salle de bain adaptée à ses besoins

Si vous voulez bien choisir votre salle de bain et votre cabine de douche, commencez par définir vos besoins en la matière. Tout dépend de la surface de la pièce, car sa décoration doit être adaptée à celle-ci. Cela commence par le lavabo qui ne doit pas être imposant si vous avez une petite salle de bain. Le modèle sur colonne est parfait, mais il faut aussi jouer sur la configuration. La vasque encastrée est très esthétique.

Comment faire le bon choix pour aménager sa salle de bain et sa cabine de douche ?
Comment faire le bon choix pour aménager sa salle de bain et sa cabine de douche ?

En ce qui concerne les autres meubles, les modèles suspendus offrent un aspect plus moderne à la pièce. Ils ne se collent pas sur le sol, donc l’ensemble est plus dégagé et plus spacieux. La ligne épurée de ces équipements est un véritable atout pour la décoration intérieure. Cela concerne également les meubles à linges, les étagères, le porte-serviette… Le style doit être plus affirmé.

L’éclairage joue une place très importante dans le choix de l’aménagement de la salle de bain. Il faut que cette pièce soit lumineuse. Et si elle n’est pas équipée de fenêtres, vous devez jouer sur l’éclairage. Les suspensions, les spots encastrés ainsi que les lampadaires seront les bienvenus. Ils doivent être blancs et puissants. N’oubliez pas non plus d’ajouter des miroirs, car ces objets de décoration agrandissent l’espace.

La robinetterie, quant à elle, doit en être raffinée. Rectilignes, carrés ou arrondies, il y en a pour tous les goûts. Avec un aspect chromé, blanc, bronze, doré poli, les mitigeurs sont indispensables.

La cabine de douche, un atout charme de la salle de bain

Avoir une cabine de douche, avec ou sans baignoire, est une aubaine dans la salle de bain. Cet accessoire a l’avantage d’être accessible surtout pour les personnes à mobilité réduite. Avec une paroi coulissante, il est facile à manier. La cabine de douche est également très esthétique. À l’Italienne ou non, elle s’impose comme un véritable atout pour la décoration de la salle de bain. Elle constitue un excellent choix.

L’aménagement de la salle de bain repose principalement sur vos goûts et vos attentes. Cela engendre certains travaux, en fonction de l’ampleur de la rénovation.

Laissez un commentaire