Av Hedi karray 5ème étage imm. Luxor, centre urbain nord, Tunis.

Economie d’énergie

Economie d’énergie

TBP offre une large gamme de produit pour l’Economie d’énergie qui couvre :

– Détecteur de mouvement
– Mesure / Alimentation
– Chrono thermostat et thermostats
– Interrupteur programmables et intelligents
– Détecteurs de Gaz
– Détecteur de proximité à haute sensibilité

notre partenaire somef

Définition de l’économie d’énergie

Les économies d’énergie peuvent être définies comme la réduction de la quantité d’énergie utilisée tout en obtenant le même résultat.

Cela permet de réduire la quantité d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à atténuer le changement climatique et le réchauffement de la planète, tout en vous faisant économiser de l’argent.

L’économie d’énergie : Mise en œuvre 

L’économie d’énergie est la pratique consistant à diminuer la quantité d’énergie utilisée à des fins diverses. Cela peut se faire par une utilisation efficace de l’énergie, par des habitudes et des pratiques restrictives ou par un changement de comportement.

L’énergie utilisée de manière inefficace ou inutile peut être convertie en des formes plus utiles, rendue pour une utilisation ultérieure ou transportée là où elle est nécessaire.

économie d'énergie TBP

F.A.Q

C’est quoi un détecteur de mouvement ?

Un détecteur de mouvement est un appareil électronique utilisé pour détecter la présence d’un corps dans une zone spécifique de l’espace.

Les détecteurs de mouvement modernes sont désormais principalement basés sur des processus physiques plus spécialisés qui vont au-delà du modèle classique basé sur les variations de la densité du flux magnétique.

Les détecteurs de présence, associés ou pas à des boutons poussoirs, permettent d’aider les gestionnaires de bâtiments dans leur objectif qui est sans doute l’économie d’énergie. Ces dernières années, leur domaine d’applications s’est considérablement étendu.

En effet, outre la commande de l’éclairage intérieur et extérieur, ils sont actuellement utilisés dans plusieurs commandes d’automatisations.

C’est quoi les interrupteurs programmables et intelligents ?

Les interrupteurs programmables et intelligents sont développés pour optimiser l’expérience de commutation en la rendant plus efficace, plus effective et plus sûre.

Les interrupteurs programmables et intelligents permettent également d’accomplir de nouvelles fonctionnalités qui ne peuvent être réalisées avec des interrupteurs manuels ou automatiques conventionnels.

Avec cette technologie, les maisons pourront être construites avec ces interrupteurs intelligents programmables qui automatiseront entièrement la maison, réduisant ou éliminant l’intervention humaine.

C’est quoi les détecteurs de Gaz ?

Les détecteurs de gaz sont des dispositifs conçus pour détecter et mesurer les concentrations de gaz.

Ils sont utilisés pour protéger la vie et les biens, détecter les situations dangereuses et pour les applications de contrôle des processus.

Ils sont très souvent utilisés dans l’industrie et les industries de transformation, dans les coins de sécurité et pour mesurer les fuites dans les pipelines, etc.

Les détecteurs de gaz sont extrêmement utiles pour détecter les fuites de gaz. Leur importance dans l’industrie et la vie quotidienne est énorme puisque des études ont montré qu’environ 18% des incendies ont pour source le gaz et que 3% supplémentaires sont dus à une ventilation inadéquate.

VOUS AVEZ UN PROJET d'économie d'énergie ?

Nos équipes sont à votre disposition. Il suffit de prendre contact avec nous :
Tél : +216 71 752 300
Email : Sales@tunisia-building-partners.com

TBP offre une large gamme de produit pour l’Economie d’énergie qui couvre, les Détecteurs de mouvement, les Chrono thermostat et thermostats, les Interrupteur programmables et intelligents, les Détecteurs de Gaz, les Détecteurs de proximité à haute sensibilité, …

L’économie d’énergie peuvent vous faire gagner un budget assez important. En effet, Le nombre d’appareils dotés d’une veille a explosé ces dernières années. Et cela multiplie la consommation d’électricité. La consommation totale annuelle, par exemple, d’un lecteur de DVD avoisine 23 kWh, dont 15 kWh pendant qu’il est en veille ! (Source : Ademe). Une seule solution : utiliser des interrupteurs intelligent et programmables comme solution d’économie d’énergie.